Le ministère de l’Autonomisation des jeunes signe un partenariat pour soutenir l’entrepreneuriat des jeunes et promouvoir l’emploi

Le ministère de l’Autonomisation des jeunes, de l’Emploi, des Sports et du Service civique a conclu, mardi à Nouakchott, une convention de partenariat avec la Fédération nationale des entrepreneurs jeunes afin de renforcer l’accompagnement des petites et moyennes entreprises dirigées par des jeunes et de favoriser leur accès aux opportunités d’emploi et de développement.

Cet accord vise notamment à améliorer la compétitivité des entreprises portées par les jeunes, à faciliter leur accès aux marchés et à leur permettre de bénéficier des programmes de formation, d’insertion professionnelle et d’appui à l’entrepreneuriat mis en œuvre par le département.

Les autorités estiment que ce partenariat constitue une nouvelle étape dans les efforts déployés pour promouvoir l’emploi des jeunes et soutenir l’émergence d’un tissu entrepreneurial capable de contribuer à la croissance économique et à la création d’emplois durables.

(avec Ami)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button