Le Premier ministre britannique Starmer annonce sa démission sous la pression croissante des résultats électoraux

“Je vais démissionner en tant que leader du Parti travailliste”, a annoncé Keir Starmer

Keir Starmer a annoncé lundi sa démission du poste de Premier ministre du Royaume-Uni et de chef du Parti travailliste (Labour), alors que la pression s’intensifiait après les mauvais résultats des élections locales du mois dernier.

“Je vais démissionner de mon poste de chef du Parti travailliste. J’ai parlé ce matin à Sa Majesté le Roi pour l’informer de ma décision”, a indiqué Starmer devant le 10 Downing Street, sa résidence officielle.

Il a précisé que sa démission répondait à la question de son parti de savoir s’il est “le mieux placé” pour les diriger lors des prochaines élections générales.

“J’ai entendu la réponse de mon groupe parlementaire à cette question, et j’accepte cette réponse avec bonne grâce”, a-t-il déclaré.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button